AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 Le rpg, Qu'est ce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.o0*morwen*0o.
Chef de la Lune

avatar


Infos Rpg

Cliquez ici pour plus d'infos.

Messages : 75
Age : 229
profession dans Azclandia : Grande prêtresse
Clan : Clan de la Lune
Race : Elfe de la nuit

MessageSujet: Le rpg, Qu'est ce ?   Dim 26 Juin 2011 - 18:03

Présentation du rôle d'un joueur sur RPG.


Bonjour !

Vous souhaitez vous inscrire sur un jeu-de-rôle en tant que simple joueur mais savez-vous vraiment ce qui vous attend? Tout inscrit se doit d'abord de lire le contexte et de faire la présentation de son personnage. Une fois validé, vous pourrez alors vous lancer dans l'action. Le RPG, c'est comme écrire une histoire à plusieurs mains. Vous ne savez jamais à l'avance comment les choses vont tourner! Mais comme vous êtes sur un forum et non la plume à la main sur votre bureau, sachez que votre implication devra être en conséquent. Votre rôle est de faire vivre votre personnage et le faire interagir avec les autres personnages issus de l'imagination de leurs joueurs respectifs. Mais pour que les choses se déroulent bien, vous devez entre autres vous engager moralement. Des gens attendent vos réponses pour pouvoir continuer à faire évoluer leurs personnages, ils comptent sur vous, alors les membres-fantômes ou peu actifs sont à éviter encore plus que sur un forum de pub, de graphisme, etc.


explications tirées de School of pub
Revenir en haut Aller en bas
http://azclandia.rpg-dynasty.net
.o0*morwen*0o.
Chef de la Lune

avatar


Infos Rpg

Cliquez ici pour plus d'infos.

Messages : 75
Age : 229
profession dans Azclandia : Grande prêtresse
Clan : Clan de la Lune
Race : Elfe de la nuit

MessageSujet: Le rpg, Qu'est ce?   Lun 25 Juil 2011 - 1:17

Ce sujet accueille tous les nouveaux membres, afin de bien débuter votre rpg. Tout le monde est invité à lire ce qui suivra, que vous n'ayez aucune connaissance en matière de rpg ou que celui-ci vous semble difficile à comprendre:

Un RPG (Rôle Playing Game), ou jdr en français (Jeu De Rôle), c’est le fait de contrôler un personnage ou une équipe à travers un monde. Un RPG, c’'est comme lire un livre à la différence qu’on le joue, c’est toute une histoire.

Lorsque vous faites votre présentation, l'histoire du personnage que vous incarnez devra être écrite. C'est vous qui choisissez la plus grande partie (qui est-il, où vit-il, son histoire, son apparence, son caractère...). Ensuite, lorsque votre fiche de présentation sera validée, votre rpg peut commencer.

Pour créer votre RPG, le principe est simple: vous postez un nouveau sujet au lieu désiré (Partie RP du forum) en écrivant la suite de ce que vous avez écrit dans votre présentation (le présent de votre personnage, son aventure). Vous écrirez à la troisième personne (il marcha, il attaqua, il
mange...) le déroulement de l'aventure du personnage que vous avez choisi. Vous pourrez le faire exécuter toute sorte d'action (marcher, discuter, attaquer...) comme dans un roman. En réalité, le RPG est une sorte de livre où vous écrivez peu à peu l'histoire de votre personnage.

Vous pouvez faire un RPG à plusieurs également en écrivant chacun à la suite son petit bout d'histoire. Mais rappelez-vous que chacun doit contrôler son personnage et non celui de votre partenaire sans son accord. Pour faire votre RPG à plusieurs, il vous faut d'abord demander son accord à la personne avec qui vous voulez le faire.

Vous serez sûrement amenés à acheter des objets. Pour cela, allez d'abord choisir l'article désiré, puis, quand vous aurez choisi, vous effectuerez l'achat toujours durant le RPG. Vous irez dans une ville, parler à un marchand et lui demander l'objet désiré. Cela se passe comme dans la vraie vie, vous ne pourrez pas acheter votre objet en plein milieu de la mer ou dans le désert... Une fois l'objet acheté, vous pourrez l'utiliser à votre guise, l'utiliser, le donner, le jeter, le vendre...

Que serait un RPG sans combats? Vous aurez de grandes chances de tomber sur des
animaux sauvages, d'autres joueurs ou des pnj (personnages non joueurs, voir plus bas...) qui vous défieront, attaqueront ou tenteront de vous voler. Quand vous combattez, vous ferez votre attaque, mais ne décidez pas du résultat de celle-ci si vous combattez contre un autre joueur.
Celui-ci décidera lui-même de la suite de l'attaque afin d'éviter les abus. Un combat peut être bref ou long. S'il est long, vous devrez tenir compte de l'endurance de votre personnage et qu'il perd de l'énergie en combattant, en plus s'il est blessé.

Les pnjs: Les pnjs, personnages non joueurs, sont des habitants, guerriers, rois etc... n'étant pas contrôlés par des joueurs. Il y en a des milliers à Azclandia, ce sont toutes les personnes qui font partie "du décor". On peut les jouer (rencontre avec un marchand, le marchand est pnj...) en les contrôlant soit-même, mais en abuser (faire donner à un pnj une grosse somme d'argent par exemple...) peut être puni d'un avertissement.

Les mj (maîtres du jeu): Ce sont au rpg ce que les modérateurs sont au forum: ils gèrent les RPG, ils empêchent les abus et veillent au bon déroulement du jeu. Si vous êtes seuls durant votre RPG, vous pouvez faire une demande pour qu'un MJ vous accompagnent. Ils n'utiliseront pas leur personnage mais joueront le rôle d'un pnj.

Si des points restent encore flous, contactez-moi par mp ou à l'adresse d'azclandia. [azclandia@hotmail.fr]
Revenir en haut Aller en bas
http://azclandia.rpg-dynasty.net
 

Le rpg, Qu'est ce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les premiers pas [hors Rp] :: Les papiers importants-