AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 règlement et spécificités d'Azclandia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.o0*morwen*0o.
Chef de la Lune

avatar


Infos Rpg

Cliquez ici pour plus d'infos.

Messages : 75
Age : 229
profession dans Azclandia : Grande prêtresse
Clan : Clan de la Lune
Race : Elfe de la nuit

MessageSujet: règlement et spécificités d'Azclandia   Dim 26 Juin 2011 - 15:48

Quelques règles à respecter pour le bien du forum, celui du staff, de ses membres et aussi pour votre bien.

Sommaire:

I. les impératifs

II. règles liées au rp

* le niveau de rp
* Un peu plus de précisions sur le forum
* gros bill et pouvoirs
* codes d'écriture
* relations et mort du personnage

III. les mises en forme (avatar, signature... etc)



I. Les Impératifs:


- Pas de propos racistes, homophobes, à caractère pornographique, choquant, xénophobes, etc///
- Pas de langage sms
- Respect envers tous les membres du forum (staff et « simples » membres)
- Pas de publicité en messages privés (règle de plus en plus précisée sur les forums)




II. Les règles liées au Rp:


* Le niveau de Rp

Ce forum est un forum tout niveau, aussi bien pour les débutants que pour les Rôleplayers confirmés. Cependant un minimum de 150 mots est exigé. Veuillez s'il vous plait vous en tenir à cela, afin que les Rps ne stagnent pas.

* Un peu plus de précisions sur le forum

La validation des personnages:

Elle se fait par un admin ou un modérateur, si la fiche de présentation est conforme, un clan ou deux vous seront proposés, à vous de choisir le clan auquel vous voudrez appartenir. Ensuite, un grade vous sera donné, il vous faudra faire une signature comportant: votre grade, et le nom de votre personnage.

Afin que votre fiche soit entièrement validée vous devez:

- Avoir un grade
- une signature conforme et un avatar
- avoir fais votre présentation en tant que joueur.


La chronologie:

Vos rps devront être logique au niveau de la chronologie, un maximum de 5 Rps à la fois sera autorisé et vous devrez vous occupez de votre gestionnaire de personnage.

Qu'est ce que c'est? C'est le récapitulatif de votre personnage, son historique, son inventaire, .. etc. Ce sera une des seules contraintes obligatoires de ce forum, le gestionnaire devra être entretenu est mis à jour régulièrement.


* gros bill et pouvoirs

Parlons maintenant de nos amis les Gros-bill. Oui, nous parlons bien des mêmes super-héros qui vous défoncent à coup d'un post mal ficelé. Il ne leur manque plus que les collants bleus, et le slip rouge par dessus. On as tous [rêver] d'être un super héros un jour (Superman pour ces messieurs, Wonder woman pour ces dames...). Seulement voila, même si ce sont souvent des gens bien, il est très désagréable de jouer avec Flash Gordon qui a tué tout le monde sans que personne n'ait eut le temps de le voir. Surtout avec d'autres joueurs. Cela passe encore avec des PNJs mais évitez d'abuser... Non, les gardes du roi ne sont pas des larves, sinon ce ne serait pas les gardes du roi. De ce fait, même si les excès contre les PNJs sont plus facilement tolérés, n'abusez pas, un personnage sans faiblesse n'apporte aucun plaisir à être jouer. De plus, les modérateurs veilleront à ce que vos RP soient crédibles. Ne leur en voulez pas juste parce qu'ils ont décidé que vous devriez réécrire votre dernier post.

Si dans votre fiche de présentation on remarque que votre pouvoir permet de tuer ou de nuire gravement à un adversaire sans que celui n'aie le temps ou les moyens de riposter, votre fiche ne sera pas validée et il vous faudra modifier vos pouvoirs. Et par conséquent, une partie de votre fiche qui pourrait être en rapport avec ce pouvoir trop puissant (histoire, description physique, etc.). Oui, parce que je vous rappelle que même si votre personnage a un passé hors d'Azclandia, il n'en reste pas moins un ''jeune'' dans ses débuts, et que d'autres personnes sont au-dessus de lui!

Pour les pouvoirs trop puissants qui sont inoffensifs (comme la guérison de trop importantes blessures, ou de personnes à la limite de la mort) il faut une contrepartie. Vous ne pouvez pas en ressortir dans l'état précédent votre utilisation de votre pouvoir. La fatigue doit au moins être un symptôme, et vous ne pouvez pas utiliser ce pouvoir comme bon vous le semble. Il faudra alors préciser la fréquence d'utilisation de votre don.

Les modérateurs sont là pour vous préciser les limites des pouvoirs. Merci de bien le comprendre et de le respecter.

Pour les pouvoirs de:
--> Métamorphoses: ils sont autorisées mais restez tout de même modeste, si l'admin ou un des modérateurs vous signale que c'est trop par rapport à votre statut, ne rechignez pas, il faudra modifier un peu les facultés de votre personnage.
--> Téléportations: Autorisé. Soit: vous ne pouvez vous en servir que pour couvrir de grandes distances et non pas pour vous placer dans le dos de votre adversaire alors que vous étiez devant. Soit vous devez respecter un certain temps avant de pouvoir effectuer ces téléportations, assez pour faire un combat où votre adversaire à une chance de vous voir. Donc limité à trois/ quatre téléportations ou demander à l'admin.
--> Duplications: Vous devez avoir un véritable vous-même et non pas que des copies qui peuvent être vous.
--> Paralysie: Autorisés, mais ne peut durer qu'un court instant, (assez pour fuir par exemple).
--> Contrôle total d'un élément: Interdit. Vous ne pouvez pas maitriser totalement un élément. Elle peut être partielle et il peut y avoir des conséquences aléatoires. De plus, ça vous fatigue fortement. Par exemple, si vous maitrisez le vent, vous ne pouvez pas invoquer une vrai tornade, mais en essayant, vous pouvez causez un vent frais rafraichissant, qui revigore votre ennemi. Par contre, votre personnage pourra apprendre à mieux le contrôler au fur et à mesure de Rp.
--> Contrôle du temps: Interdit, ou simplement occasionnel et très douloureux à manipuler (conséquences sur votre corps, esprit.. etc).
--> Contrôle des pensées: Interdit. Il faut laisser à l'autre la possibilité d'agir comme bon lui semble et de penser ce qu'il veut, comme il le veut... Mais vous pouvez lire certaines pensées, si l'autre à précisé les pensées de son personnage.
--> Télékinésie: Interdit ou demander à l'admin en précisant l'ampleur de vos pouvoirs.
--> Invisibilité totale: Interdit. Une invisibilité partielle peut-être accepté, mais que dans certaines conditions. -à voir à la validation-
--> Télépathie Autorisé. Mais dans un certain rayon, variant selon les races.

Il est de fait INTERDIT de posséder ou créer des objets, ou créer des personnages surpuissants sans l’accord des Admins. (Cela peut être toléré en cas d’évent, de quêtes, ou RPs encadrés par le staff.)


Ps: L'admin lisant votre fiche ou votre Rp aura le droit de vous avertir que cela n'est pas conforme, et si l'un de vos pouvoirs est trop imposant, il vous sera demandé de le changer, ou du moins de l'atténuer. Si cette modification n'est pas apporté, l'admin ou le modérateur aura le droit de supprimer votre fiche personnage, de la modifier ou même de supprimer votre Rp, alors prenez garde, vous êtes averti.


* Codes d'écriture:

Pour ce qui est des règles d'écriture, elles sont les mêmes que dans de nombreux forums (et ne sont pas réellement obligatoires dans la mesure où cela reste lisible) :
- Actions: en italique (une couleur spécifique a été programmée) ou bien décrites, en normal.
- Paroles : après un tiret - , et si possible coloré et/ou gras. (Mettre les paroles d'une couleur différentes est conseillé et encore plus si vous avez des esprits ou autres sous personnages qui vous accompagne)
- Pensées entre * * ou " "
- Hors-rp (H-RP) entre crochets [ ] .
Les Smileys et le langage sms sont INTERDITS en Rp. (sauf dans les sections panneau d'affichage et réservations, enfin.... Les smileys sont autorisés pour les lettres,.. etc et là encore, cela dépend à qui elle est adressée, restez logique)

Vous pouvez également inclure dans le titre de votre message des informations concernant les personnes qui peuvent vous rejoindre (Comme dans la section quête, sauf que ce sera vous qui poserez les conditions et pas l'admin) :

- Si vous mettez Libre : N’importe qui peut vous rejoindre (à savoir que vous devez rester chronologique et logique dans vos suites de Rp (un système de temps sera mis en place!!)
Attention, si vous ne précisez rien après votre titre, il est sous-entendu que le Rp est ouvert à tous, que n'importe qui pourra vous rejoindre.

- Si vous mettez "titre du Rp" : [ X, Y, Z] : Seuls X, Y, et Z ont le droit de vous rejoindre. Bien entendu, pensez à vous entretenir à l’avance avec X ou Y, afin qu’il soit au préalable d’accord pour rp avec vous (sinon il ne répondra tout simplement pas).


*Relation, et mort de personnage :


Si vous souhaitez que vos personnages aient des liens de [parentés]avec d’autres, mettez vous d’accord. Nous ne sommes pas au pays des bisounours, si vous souhaitez que votre personnage tombe amoureux, faites en sorte que ce soit sur un certain temps. Le coup de foudre pourquoi pas, mais pas à outrance. Quoique, libre à vous, ce pourrait être marrant *admin maléfique* Toutes les sortes de relations sont acceptées. Nous sommes dans un pays libre, je ne vois pas en quoi être homosexuel est pire que d'être hétéro!

Il est INTERDIT de tuer un personnage sans l’accord de son propriétaire ou bien d’un admin, évitez donc de vous retrouver dans une situation telle que : "Gordin le bourrin sans cœur et sans pitié est prêt à tuer Milli la petite fée sans défense" : comme Gordin ne peut la tuer dans le rp, son personnage est soudain pris de remord ou de compassion et la laisse sauve… C’est à vous d’anticiper ce genre de situation et de vous arranger pour qu’elle reste « réaliste » et en concordance avec votre personnage. Bref, autant ne pas tuer les personnages joués par d'autres personnes que vous, c'est problématique.


ps: Un système de temps a été instauré, et bien entendu il faudra le respectez. C'est pourquoi si vous n'avez pas clos le RolePlay à temps, il vous reste dix jours pour le finir.




III. les mises en forme:


Avatar:
* Votre avatar doit représenter votre personnage : il ne peut s’agir d’une [photo]ou d’un logo a moins que celle-ci ne se prête au thème. Attention a ne pas utilisé un personnage déjà pris (pas toujours évident a savoir, en général si c’est le cas, on vous le dira). Taille règlementaire : 200*250.

Pseudo:
*Votre pseudo doit correspondre au surnom, ou nom et prénom de votre personnage. Il ne doit en aucun cas contenir des chiffres (à moins d’une explication rp) et doit coller au réalisme du rp (pas de «titbiquettetrobeldu66» et compagnie). Évitez les pseudos qui existent déjà, de film ou livre : des personnages qui ont leur réalité propre ailleurs (par exemple, éviter de vous appeler Naruto et d’être un super Ninja alors que c’est un univers qui ne s’y prête pas … Un peu d’imagination que diable !). Si vous souhaitez changer de pseudo pour X raison, merci de vous adresser à un admin.

Signature:
*Votre signature ne doit pas être plus large que la largeur du forum afin de ne pas le déformer. Une image ne peut dépasser plus de 250 pixels de haut, et s'il y a plusieurs images, le total ne doit pas dépasser 500 pixels. (Taille généralement conseillée: 250*500). Après avertissement d'un modérateur, ou bien directement édition de votre signature (par rajout d'un spoiler), si votre signature dépasse toujours la taille convenue, elle sera supprimée le temps que vous éditiez une signature conforme.



Dernière édition par morwen le Lun 25 Juil 2011 - 1:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azclandia.rpg-dynasty.net
.o0*morwen*0o.
Chef de la Lune

avatar


Infos Rpg

Cliquez ici pour plus d'infos.

Messages : 75
Age : 229
profession dans Azclandia : Grande prêtresse
Clan : Clan de la Lune
Race : Elfe de la nuit

MessageSujet: Re: règlement et spécificités d'Azclandia   Dim 26 Juin 2011 - 16:53

IV. Les petits plus du forum:


Comme vous l'avez peut être constaté, il y a quelques "originalités sur ce forum"

Le système de décade:

Il permet de gérer les rôleplays chronologiquement. Comme leur nom l'indique, une décade dure dix jours. Si vous créez un Rp durant la "première décade de l'ours" par exemple, il faudra l'indiquer dans la description de votre Rp. Lorsque celui ci est terminé, vous n'aurez plus qu'à le classer dans votre historique, présent dans votre gestionnaire du personnage.

Le gestionnaire:

Le gestionnaire se trouve dans la rubrique Hors rp> gestion du personnage> personnages.. En cherchant bien, vous trouverez le nom de votre personnage, dedans vous avez:

Son histoire:
L'historique de vos rps, classé par décade. La fiche modèle se trouve dans le hors rp> gestion du personnage> fiche-modèle
C'est la fiche n°7.

Ceci est obligatoire, car elle permet aux membres et au staff de se repérer rapidement dans vos rps.

Ses relations:
Cette partie est facultative, cela permet seulement de mettre en place les amis/ennemis/parenté du personnage.
Les fiches modèles sont aussi faites.

Sa banque:
Ici, vous gérez les récompenses de quêtes, son inventaire.. etc. La seule fiche obligatoire est la n°8. Et ce sont les administrateurs qui s'occuperont de cela, après l'achèvement de vos quêtes.
Si vous avez des animaux (adoptés a la S.P.A.) la fiche n°9 sera obligatoire.... etc

Absences:
Ici, vous devrez poster un message nous prévenant de vos absences, de vos indisponibilités... etc. Sinon, nous supprimerons votre compte en cas d'absence injustifiées et mettront votre personnage dans les pré-définis.


Si vous avez d'autres questions sur le gestionnaire, envoyez un mp a ijumi, awbee ou morwen.



Création de salle pour Rp: (haras du poney fringant, gymnase, restaurants.. etc)

Certaines zones de rps d'azclandia nécessitent qu'un admin créent le topic. Il vous faudra alors poster une demande d'ouverture de salle, un modérateur ou administrateur vous répondra, créera la salle. Suite aux inscriptions, Les personnes ayants leur nom cité dans le titre du sujet aura le droit de répondre au rp (c'est une sorte de Roleplay privé, ou event.) Si un joueur n'ayant pas son pseudo incrit dans le titre du sujet répond, sa réponse sera forcément supprimée.

Les quêtes:

Les quêtes comment ça marche?

Où sont affichées les quêtes non-acceptées? Tout simplement dans le panneau d'affichage! Il sert à cela!

Comment être "admis" dans une quête? Répondez au sujet de la quête dans le panneau d'affichage, certaine fois elle devra être résolue à plusieurs, des fois en solo, ce sera préciser certainement (ou pas, cela dépend de la flegme des chefs ou des habitants.)

Comment finir la quête? En remplissant tous les critères de la quête malgré les risques et périls que vous avez rencontré par la faute à awbeeeee.(notre petite voix off, servant de pnj et élément perturbateur.)

Comment remplir ces objectifs? Aller dans le forum "quêtes" et racontez votre quête sous forme de Rp... Quoi de plus logique?

Comment me faire payer? En finissant la quête bien entendu !!! et en indiquant à la toute dernière réponse la mention [fini] bien visible afin que l'on puisse verrouillez le topic et vous attribuer votre récompense!!!

Quand puis-je commencer la quête? Lorsqu'un topic comportant ce modèle "n°+nom de la quête + (pseudo des joueurs pouvant participer au RP)" sera crée!

Et si mon pseudo ne figure pas dans cette liste? INTERDICTION DE RÉPONDRE!!!! Ou nous serons obligés de supprimer votre réponse!!! Si vous n'êtes pas pris, une autre quête sera sans doute disponible!

Quelques autres particularités à lire > ici



Autres petits plus:

*L'anpe, dans le quartier de la terre, allez y jeter un coup d'œil. Cela permet à votre personnage de trouver un emploi, et de gagner un revenu. Cependant attention!!! Le métier choisi devra être joué en Rôleplay aussi, sinon point de paye.

* La spa, allez y jeter un coup d'œil aussi, dans le quartier de la griffe. Cela permet à votre personnage d'avoir un animal de compagnie pouvant l'aider dans ses quêtes, cependant attention, cela implique des contraintes de rôleplay aussi. Allez voir les détails là bas, tout y est expliqué.

Je pense avoir fait le tour, s'il vous reste des questions, n'hésitez pas à demander, et à envoyer un mail à azclandia@hotmail.fr pour les demandes ou suggestions


Dernière édition par morwen le Dim 26 Juin 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azclandia.rpg-dynasty.net
.o0*morwen*0o.
Chef de la Lune

avatar


Infos Rpg

Cliquez ici pour plus d'infos.

Messages : 75
Age : 229
profession dans Azclandia : Grande prêtresse
Clan : Clan de la Lune
Race : Elfe de la nuit

MessageSujet: Re: règlement et spécificités d'Azclandia   Dim 26 Juin 2011 - 16:55

Enfin le mot de la fin!!!

Toute l'équipe vous souhaite un agréable séjour sur azclandia, un bon divertissement aussi et Vous dis BIENVENUE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azclandia.rpg-dynasty.net
.o0*Contenu sponsorisé*0o.




Infos Rpg

Cliquez ici pour plus d'infos.


MessageSujet: Re: règlement et spécificités d'Azclandia   

Revenir en haut Aller en bas
 

règlement et spécificités d'Azclandia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les premiers pas [hors Rp] :: Les papiers importants-