AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 L'histoire d'Azclandia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'histoire d'Azclandia est-elle convenable?
Oui, C'est super!!! c'est trop dar!!! c'est... (je m'emballe..hum hum)
67%
 67% [ 2 ]
ouais... sa va :|
33%
 33% [ 1 ]
bof,... on peut mieux faire sérieux!
0%
 0% [ 0 ]
NAAAAAAAA réecrit laaaaa!!!! "je ne suis qu'un(e) gros(se) sadique!!!"
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
.o0*morwen*0o.
Chef de la Lune

avatar


Infos Rpg

Cliquez ici pour plus d'infos.

Messages : 75
Age : 229
profession dans Azclandia : Grande prêtresse
Clan : Clan de la Lune
Race : Elfe de la nuit

MessageSujet: L'histoire d'Azclandia   Mar 27 Juil 2010 - 20:05

.o0* Sommaire *0o.

I. La genèse de Melu''
[ Clique pour lire ]

II. La Préhistoire
[ Clique pour lire ]

III. Le Moyen-âge
[ Clique pour lire ]

IV. Les Temps Modernes
[ Clique pour lire ]

V. Le mot de la fin
[ Clique pour lire ]


La Génèse de Melu''



Au commencement du monde, un dieu-loup nommé Managarm créa le ciel et la terre, l'ombre et la lumière, le bien et le mal. Cependant, il n'y avait aucune trace de vie sur cette nouvelle planète. Il créa une première génération de créatures. Mais celles-ci étaient incomplètes, malsaines, et chaotiques. Elles ne recherchaient que la destruction. Managarm les abandonna, pensant que celles-ci finiraient par s'auto-détruire et il continua la création de ce monde. Managarm l'appela Melu''- espoir.

La divinité donna naissance à deux louves, Hati, déesse de la lune, et Sköll, déesse du soleil. Il chargea les jumelles louves de peupler cette terre gorgée de richesses insoupçonnées. Les deux sœurs créèrent cinq clans;Pour le premier, elles mirent dans l'esprit de ces créatures l'intelligence, la paix, l'amour, la croyance et la foi. Elles les dotèrent de capacités de guérison et de restauration exceptionnelles. Ainsi, des elfes à la peau bleutée, des humains pieux, et des mages maîtrisant la magie blanche ou noire naquirent. Elles l'appelèrent le clan de la Lune.

Au second, Sköll, déesse de la fierté et du pouvoir, donna la supériorité d'âme, et l'intelligence sournoise. Elle offrit à ces créations un sens aiguisé de la réflexion, et le goût des richesses. Les dragons et leurs descendants ainsi créèrent une puissance prospère.Hélas, ceux-ci étant imbus de leur pouvoir assouvirent des créatures avides de sang, et ce clan finit par sombrer dans le mal. Ne cherchant que le combat, belliqueux, et provocateur, Hati pour les punir nomma leur clan, clan de Sang. Ainsi, jamais ils n'eurent de repos, et les enfants de la Terre développèrent une haine sans merci envers les dragons, cherchant à tout prix leur trésor.

Les humains, ainsi que les nains et le peuple de la Terre vouèrent un culte au dieu Managarm, source de toute puissance. Hati et Skoll leur offrirent la diplomatie et l'adaptation, ainsi ce clan de la Terre n'eut jamais à craindre des famines, et des caprices du temps.

Les louves créèrent d'autres créatures, en reprenant leurs anciennes progénitures, et leurs donnèrent d'autres facultés: celles de maîtriser les éléments. Ainsi, ces enfants purent apprendre à commander au feu, à l'eau, à la terre, à l'air, et aux autres sources des arcanes, puissante magie étant la source du pouvoir des dieux.

Et enfin, elles donnèrent naissance à des créatures hybrides à mi chemin de l'homme et de l'animal. Elles leur offrirent la force, l'agilité, la vitesse, mais l'intelligence et la volonté étant déjà conférés au clan de la Lune et au clan de Sang, ces bêtes ne purent se développer seules, et rejoignirent le clan de Sang.


La Préhistoire



A la suite de la création de Melu'', les déesses regardèrent leur création et se reposèrent, fières de leur travail.

Le clan de la Lune devint un peuple nomade, et voua un culte excessif au deux louves. Considérant leur état comme une punition, il supplia les déesses durant ses cérémonies religieuses de lui accorder une terre d'exil. Cependant, les jumelles étaient déjà entré dans un sommeil profond, et elles n'entendirent pas leurs plaintes.

Le clan de sang, grâce à son influence fonda une multitude de tribus prospères, et conquit de nombreux territoires. Les hybrides, ayant enfreint de nombreuses fois les lois des dragons, se virent exclurent de la tribu. Ainsi, les parias créèrent le clan de la Griffe et colonisa les forêts et les montagnes. Ils s'opposèrent ainsi de nombreuses fois aux peuples de la Terre.

Les humains, aidés des nains, des elfes, et de toutes les autres créatures peuplant ces tribus, fondèrent une puissante communauté marchande, basée sur l'artisanat et l'agriculture.

Quant au clan des éléments, ils établit de nombreuses alliances entre les différents clans afin de ne pas s'attirer d'ennuis, et vivait en harmonie avec les autres.



Le Moyen-âge



Les temps passèrent, et peu à peu les déesses se réveillèrent de leur long sommeil.
Le clan de la Lune supplia de plus belle les deux louves de leur accorder leur Terre Promise.
Ainsi, il y a 200 ans, la cité d'Azclandia fut créée par les vénérables jumelles déesses louves Hati, déesse de la Lune, et Sköll, déesse du soleil.
Elles y mirent toute leur bonté et offrirent à cette terre fertile des richesses dépassant l'entendement.
La végétation abondante procura aux êtres vivants un havre de paix et de vie.
Baignés de leur protection mystique,les elfes de la nuit et le peuple de la Lune s'y installa.
Ils construisirent des annexes à cette cité, et de leurs chants, ils firent pousser d'immenses arbres.
Cette forêt sacrée devint alors une puissante source de magie arcanique, et conféra à ces habitants l'immortalité, tant que celle-ci resterait intacte.
Anylanne Poussièred'étoile, chef spirituel de ces elfes nomades, nomma Morwen feuilld'argent Grande prêtresse de cette noble cité.
Les elfes de la nuit et les mages des arcanes vivaient dans la richesse et le luxe tout en protégeant farouchement ce trésor qu'ils venaient d'acquérir.
Cependant, le chef de la tribu de sang, voyant le Clan de la Lune s'épanouir ainsi sur leurs anciens territoires de chasse et sur leur cimetière, considéra ce peuple comme profanateur, il lutta pour récupérer leurs terres.
Les déesses, n'ayant pas considérer le clan de Sang à cause de son orgueil, laissa ce conflit éclater, et n'intervinrent plus sur le sort des tribus.
Le clan de la Lune et le clan de sang menèrent une guerre acharnée pour s'attribuer cette ville paradisiaque.
Le clan de sang assujettit le clan de la Griffe, anciens parias de sang rejetés par le chef Vaalor''run Tokage.
Les sages dragons, dirigés par Vaalor''run le pieux, et les braves loup-garous,dirigés par Enor corpus le redoutable, s'étendirent sur les champs de batailles et faisaient entendre partout des cris de terreur et de rage.
Morwen Feuilld'argent, affolée par la tournure que prenaient les événements et par le risque d'une corruption d'Azclandia rallia le clan des éléments, avec à sa tête Rheoryn le Placide, à sa cause.
La Lune et les éléments réussirent à repousser leurs ennemis hors d'Azclandia et à éviter de souiller toutes ses terres par un bain de sang.
Mais hélas, la guerre faisait toujours rage.
Les âmes s'envolaient sur le champs de bataille tandis que les corps s'entassaient sur le sol ensanglanté.
Une autre tribu dirigée par Zackari Fendragon l'humain s'interposa entre les deux camps.
Le clan de la Terre, décidé à mettre un terme à cette lutte absurde, et motiver par la quête des trésors draconiens, apporta son aide au clan de la Lune qui se battait pour rétablir une paix alors que le clan de sang ne cherchait qu'à assouvir son désir de chair fraiche.
Les fiers humains, aidés par les nains et autres habitants de la Terre, s'opposèrent à cette tuerie.
Sur un champ de guerre, Zackari fit tomber la tête de Vaalor''run et mit un terme à cette bataille.
Une jeune guerrière de sang, Ijumi Tokage, fille de vaalor''run, aidée par ses deux âmes draconniennes sourv et pyyros , stoppa Enor Corpus qui avait sombré dans la folie et qui désormais, aveuglé par la mort de son maître Tokage, tuait sans distinctions ennemis et alliés.
Les deux chefs ennemis tués, Ijumi prit la tête des clans de la Griffe et de sang en attendant qu'un fils Corpus apparaisse.
Cette guerre dura quinze ans, et ce fut seulement après qu'une paix durable put s'installer.
Morwen Feuilld'argent et Ijumi Tokage ainsi que le chef de la Terre, afin que ce carnage ne se reproduise plus, établirent une union entre les cinq clans.
Azclandia changea de visage, autour des grands arbres des elfes vinrent s'ajouter les maisons géométriques des nains, les grottes des dragons.
Le clan des éléments installa la source des éléments au sein de la cité, créant ainsi un cours d'eau et un jardin, où quatre statues contrôlent désormais la stabilité des arcanes de tout le royaume.
Peu à peu azclandia devint le symbole de l'alliance et de la toute puissance du Pacte des clans.
C'est ainsi que Morwen Feuilld'argent garda sa place de chef spirituel et politique, toutefois assistée par les quatre autres chefs occupant la place de généraux.
Ijumi Tokage entreprit de créer une armée afin de se préparer à d'éventuelles menaces extérieures, et s'occupe depuis des affaires militaires d'Azclandia.
Rheoryn le Placide, aidé de ses fidèles et calmes élémentalistes, se chargea de veiller sur le calme de la cité et à instaurer la justice entre ses murs.
Aujourd'hui, il a été remplacé par Hibari Inazuma.
Le clan de la Griffe, longtemps sans chef, vit grandir le féroce Vigo Corpus, assujetti à Ijumi Tokage.
Et enfin, Zackari Fendragon l'humain géra les affaires économiques de la cité.
Ainsi, Azclandia rayonna de la bénédiction du sang, de la lune, de la terre, de la Griffe et des éléments.


Les Temps Modernes



Mais, l'ancien peuple de Melu'' resurgit des ombres de sa genèse.
Plus assoiffés que jamais de souffrances et de désespoir, ces abominations ont recruté de nombreux nécromanciens.
Ils se sont nommés la Peste, et ont bâti le Royaume d'Ashnir.
Les cinq chefs d'Azclandia, afin de ne pas affoler la population tentent de faire taire les rumeurs sur la menace qu'ils représentent.
Mais pour combien de temps réussiront-ils à garder ces démons en dehors des frontières d'Azclandia?
Et pourquoi cherchent-ils à ne pas ébruiter cette affaire?...



Le mot de la fin



Hors Rp: Azclandia a ce qu'on appelle un contexte évolutif, le contexte que vous venez de lire n'est que le passé de la cité, et c'est à vous (et aux membres du staff) de créer le présent du royaume, mais aussi son avenir.
Par conséquent, cette section sera remise régulièrement à jour. ^^

Morwen.
Revenir en haut Aller en bas
http://azclandia.rpg-dynasty.net
 

L'histoire d'Azclandia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Azclandia, la ville [Zone Rp] :: Le Centre-ville :: La bibliothèque :: La salle des archives-